L’aéroport de Genève existe depuis 100 ans. Il a largement contribué au développement économique de la région et à la renommée de la cité-état.
Genève aéroport : 100 ans d'histoire au service de Genève
Avec le confinement et l’effondrement conjoncturel du service aérien en lien avec la crise du COVID-19, il était utile de rappeler l’importance de l’aéroport dans l’essor économique et la prospérité de Genève.
Genève aéroport : 100 ans d'histoire au service de Genève
Retrouvez dans cet article de Swissinfo.ch, toute l’épopée de l’aéroport de Genève depuis le 23 septembre 1920 et l’atterrissage du premier biplan, jusqu’à ce tout dernier ralentissement, lié à la gestion sanitaire et à la rupture brutale du trafic aérien.
À la fin de la Première Guerre mondiale, la disponibilité d’avions plus grands et plus fiables et de pilotes formés signifiait que l’aviation civile était prête à prendre son envol. Les hydravions profitaient des lacs suisses pour décoller et atterrir, mais il devenait évident que Genève avait besoin d’un aérodrome adéquat. À l’été 1919, la décision des puissances mondiales de faire de Genève le futur siège de la Société des Nations donna un argument de plus au gouvernement genevois en faveur de la construction d’un aéroport. Les autorités locales ont rapidement approuvé un plan et des fonds pour sa construction, et le terrain de Cointrin a été identifié comme l’emplacement idéal. (…) (la suite sur Swissinfo.ch)

Histoire

Backstages économiques

André Schneider

André Schneider

Directeur Général de Genève Aéroport

Genève Aéroport

Backstage économique